Quelle que soit la raison pour laquelle nous nous rencontrons, OSEA vous propose une approche globale basée sur des méthodologies éprouvées, spécialement adaptées à l’univers automobile et appliquées en les ajustant avec agilité aux spécificités locales.


Celles-ci s’appuient sur les mêmes principes de pragmatisme qui sous-tendent toute la philosophie d’OSEA et reposent sur un impératif fondamental : placer la culture client au centre de toutes vos actions. En s’affranchissant des chaînes des process pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Notre objectif n’est pas de vous vendre des journées de conseil, mais de vous aider à vous approprier quelques principes de base pour optimiser vos outils ou modes de fonctionnement existants, avant toute autre chose, pour gagner en performance et à terme en toute autonomie.
Notre premier engagement vis-à-vis de vous c’est que tout ce que nous vous proposons et tout ce que vous mettez en œuvre soit mesurable.

Notre approche :
1ère étape : audit stratégique avec la Direction Générale.
2ème étape : audit de situation sur site (avec les différentes unités opérationnelles concernées management intermédiaire, collaborateurs…) - analyse des écarts et des moyens.
3ème étape : établissement d’un rapport d’audit et de préconisation adapté : jamais plus de 2 recommandations à la fois).
4ème étape : proposition d’un plan d’accompagnement (motivation/action) et de mesures des résultats.
5ème étape (si nécessaire) : mise en œuvre des plans d’actions selon les décisions prises.

Par exemple, si vous retenez la fidélisation client comme axe prioritaire d’amélioration :
• Etat de l’art de votre relation client.
• Analyses quantitatives et qualitatives de vos outils SI (bases de données, CRM…).
• Etude comportementale de vos vendeurs.
• Recommandation/harmonisation éventuelle de vos bases de données.
• Formation des collaborateurs…


« La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes, il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui d'unir les hommes... »

Antoine de Saint Exupery


« La seule façon de faire du bon boulot c'est d'aimer ce que vous faites...

Steve Jobs
 


Si cela s’avère nécessaire, OSEA vous forme vous et/ou vos collaborateurs à l’occasion de sessions courtes en présenciel ou à distance et vous donne les clés pour mettre rapidement en pratique les conseils délivrés.

Les formations proposées par OSEA s’articulent autour d’une approche globale de la problématique, animée par Patrick Lautard et d’une formation technique assurée par un des experts intervenant à ses côtés sur les principales thématiques suivantes :
• Les règles de l’art de l’exploitation des Systèmes d’Information.
• Les comportements à adopter vis-à-vis du client.
• L’analyse des flux internet : outils de mesures (Google Analytics…).
• Comment organiser les relances clients/prospects, quels leviers de prospection utiliser.

Exemple : la stratégie de fidélisation clients
• Découvrir les pratiques du marketing de fidélisation.
• Exploiter et mesurer les sites internet.
• Applique les règles de l’art pour animer et harmoniser vos réseaux R2 et R3.
• Saisir l’importance de bases de données performantes.

CES FORMATIONS ET ANIMATIONS PEUVENT FAIRE L’OBJET D’UNE PRISE EN CHARGE AU TITRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE.

 
 
OSEA - Siège social : 9 rue du 4 septembre, 75002 PARIS - Conseil en stratégie et actions d'optimisation ventes, marketing et systèmes d'information pour la distribution et les services automobiles.
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