Vous êtes :
• un groupe de distribution, un groupement de concessionnaires
• un réseau d’après-vente, de réparation et de services
• un groupement de distributeurs, concessionnaires, agents, réparateurs, un syndicat ou une fédération professionnels

Quelque soit le segment sur lequel vous êtes positionné : VN, VO, VP, VUL, PR, APV, PR, services et produits additionnels…
OSEA vous propose des méthodes d’accompagnement sur les problématiques auxquelles vous êtes confrontés dans le quotidien de votre activité et pour vous aider à mettre en œuvre des moyens simples mais efficaces pour vendre mieux, fidéliser vos clients, animer, motiver, former vos équipes commerciales…

1/ Vous êtes un groupe de distribution. Vous souhaitez :
Diminuer votre turn-over et par voie de conséquence améliorer la fidélisation de vos clients.
• mesurer et améliorer les performances de votre show-room (VN/VO), dynamiser vos vendeurs, développer vos relations clients directes et donc la qualité de l’accueil et de la relation commerciale en diminuant par exemple le temps d’attente.
• Analyser votre organisation ventes, mesurer l’exploitation de vos outils informatiques el la qualité et l’homogénéité de vos différents DMS, CRM, Bases de Données.
• Améliorer la performance de vos ventes PR, internet, magasin, R2, R3.
• Systématiser et améliorer la relance clients/prospects.
• Développer votre activité après-vente.
• Lancer un programme marketing de fidélisation.
• Réfléchir à l’opportunité de mettre en place un call center après-vente.
• Organiser des événements, des actions de marketing local.
• Evaluer l’intérêt d’une stratégie digitale.

2/ Vous êtes unu tête de réseau. Vous souhaitez :
• Développer votre réseau AV en recrutant de nouveaux réparateurs.
• Stabiliser et qualifier, réorganiser et rationaliser votre réseau, l’animer.
• Travailler à une meilleure transversalité dans vos différents réseaux.
• Gérer des opérations de marketing direct pour et avec votre réseau.
• Développer vos ventes VO.

3/ Vous êtes un groupement, un syndicat, une fédération professionnels. Vous souhaitez :
Etre accompagné dans votre travail de prospective.
• Instituer une approche de médiation avec les constructeurs et les distributeurs dans une démarche de lobbying.
• Recruter et fidéliser de nouveaux adhérents.
• Animer vos responsables régionaux.
• Analyser la situation globale de votre marché, mais aussi celle de votre organisation.
• Disposer d’études et de benchmarks sur vos marchés et les consommateurs.


« Les deux choses qui n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes. »

Henry Ford


« Commencez par ce qui est bien et non par ce qui est acceptable. »

Peter Drucker
 


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• un groupe de distribution, un groupement de concessionnaires
• un réseau d’après-vente, de réparation et de services
• un groupement de distributeurs, concessionnaires, agents, réparateurs, un syndicat ou une fédération professionnels

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